Pas de reprise de l’airsoft à partir du 11 mai 2020

il y a 4 années 397

Vous êtes nombreux à vous interroger sur ce qu’il sera possible de faire ou non à partir du 11 mai. Certaines de ces interrogations portent sur les loisirs et les sports. Qu’en est-il en matière d’airsoft ? Allez-vous pouvoir reprendre vos parties ? Malheureusement, vous devrez encore patienter. L’airsoft n’est pas concerné par la reprise de certaines activités physiques à partir du 11 mai 2020.

Pas de date officielle de reprise pour les activités physiques et sportives collectives

Le déconfinement se fait de manière progressive. Ainsi seules les activités physiques et sportives individuelles pourront reprendre à partir du 11 mai. Or l’airsoft est, par essence, une activité collective durant laquelle il est difficile de respecter les gestes barrières. Même si les différents participants ne sont pas en contact direct, la distanciation qu’implique les mesures sanitaires en cours affecte directement l’esprit même de ce sport.

Néanmoins, nous restons optimistes et espérons une reprise des activités sportives collectives rapidement. Nous vous tiendrons informé de toute nouvelle information que nous aurons sur ce sujet. Pour l’instant, nous ne pouvons que relayer le message de la fédération française d’airsoft qui rappelle qu’aucune partie d’airsoft ne peut être organisée après le 11 mai, peu importe le nombre de participants. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

Comment patienter avant la reprise des activités d’airsoft ?

Autant mettre à profit cette pause forcée dans notre pratique de l’airsoft pour procéder au nettoyage de printemps de nos répliques. C’est le moment de bien les entretenir, surtout si on n’a pas trop le temps de le faire à fond durant l’année.

Vous pouvez également upgrader vos répliques afin de les rendre plus puissantes, plus maniables ou plus performantes.

C’est également le moment de se renseigner sur les différents équipements qui vous manquent, de lire les avis des autres airsofteurs et, pourquoi pas, de vous équiper à votre tour.

N’hésitez pas à vous équiper d’équipements de protection spécial airsoft comme :

  • les masques pour vous protéger contre les impacts de billes et donc éviter des dents cassés ou des hématomes ;
  • les genouillères pour éviter de trop souffrir au niveau des genoux ;
  • etc.

Cet article Pas de reprise de l’airsoft à partir du 11 mai 2020 est apparu en premier sur Airsoft France.

lire l'article en entier