Chers professionnels,
Nous souhaitons vous informer d’une mise à jour officielle concernant la norme de protection oculaire EN 166.
La Décision d’exécution (UE) 2024/2599 du 4 octobre 2024 de la Commission européenne a repoussé d’un an la date de retrait de cette norme, initialement prévue pour le 11 novembre 2024. Désormais, son retrait est fixé au 11 novembre 2025.
Ainsi, les protections oculaires certifiées selon la norme EN 166 peuvent continuer à être fabriquées et vendues jusqu’au 11 novembre 2025 sur le marché européen, y compris en France, (et jusqu’à l’expiration de leur certificat pour les modèles dont cette date est ultérieure).
Toutefois, il est essentiel de noter que la nouvelle norme EN ISO 16321, prévue pour la remplacer, est déjà en vigueur. Cette nouvelle norme reste donc pleinement applicable et doit, autant que possible, être prise en compte dès maintenant pour la fabrication et la commercialisation des nouveaux équipements de protection oculaire. Ce nouveau délai concernant la norme EN 166 ne modifie en aucun cas les exigences de la norme EN ISO 16321.
Nous vous recommandons de continuer vos travaux pour vous conformer aux exigences de la norme EN ISO 16321, tout en prenant en compte cette extension de délai pour la transition complète.
Pour en savoir plus sur nos informations à destination des professionnels : Charte commerciale Airsoft Responsable
Pour en savoir plus sur les équipements de protection individuelle, rendez-vous sur : Réglementation Equipement de Protection Individuelle
L’article Prolongation de la norme EN 166 est apparu en premier sur Fédération Française d'Airsoft.