Parmi les nombreuses marques spécialisées dans l’airsoft, Umarex occupe une place de choix par la qualité de ses répliques et de ses armes à air comprimé. Si vous avez envie de vous laisser tenter par un des équipements proposés par Umarex, c’est une très bonne option. Une des forces de cette marque réside dans le fait qu’elle détient des licences de marques emblématiques dans le milieu des armes comme Smith & Wesson, Beretta ou encore Colt.
Umarex : plus de 40 ans d’expérience
L’entreprise allemande a été créée en 1972 sous le nom de Mayer & Riem. Son histoire commence avec la fabrication et la commercialisation du Perfecta Model G1 qui était un pistolet à blanc. Il avait l’avantage de pouvoir être vendu sans permis, ce qui a pu séduire de nombreux adeptes du tir de loisirs.
Une des clés du développement d’Umarex dans les années 70 se trouve dans leur circuit de vente. L’entreprise a proposé une offre qui n’existait pas encore en se passant des grossistes. Elle a directement contacté les marchands pour réduire le circuit de vente et donner une meilleure visibilité à ses armes.
Aujourd’hui, elle est un des leaders dans la vente d’airguns et de répliques d’airsoft. Ces armes sont réputées pour leur qualité. Elles bénéficient également de l’attrait de certaines licences. En effet, Umarex détient des licences sur des marques emblématiques, ce qui lui permet de commercialiser certains modèles ayant une réputation forte dans le monde des armes.
Quelques modèles de répliques Umarex
La réplique longue HK416 D
L’arme d’origine, le HK416, est un fusil d’assaut produit par Heckler & Koch, dont Umarex détient la licence. Le HK416 est une version améliorée de la célèbre carabine M14.
Cette réplique reste fidèle au modèle original. Elle allie réalisme et performances de tir avec son système d’emprunt de gaz par piston. La cadence de tirs est très élevée, ce qui est un atour majeur lors d’une partie d’airsoft.
Plus d’infos sur la réplique longue HK416 D de Umarex :
- Full métal
- Gearbox V2 en métal renforcé
- Calibre : BBs 6 mm
- Capacité : 320 billes
- Puissance : 1 joule
- Poids : 3,18 kg
La réplique revolver CO2 Smith & Wesson R8
Après une réplique longue, place à une réplique de poing avec ce Magnum 357 de Umarex. Il s’agit d’une réplique qui fonctionne au CO2. Elle se révèle très utile pour les CQB en airsoft.
Plus d’infos sur la réplique revolver CO2 Smith & Wesson R8 de Umarex :
- Carcasse en polymère
- Canon en aluminium
- Calibre : BBs 6 mm
- Capacité : 8 billes
- Puissance : 2 joule,
- Poids : 0,63 kg
Cet article Réplique airsoft et airgun : notre avis sur la marque Umarex est apparu en premier sur Airsoft France.