Northeast Airsoft STEN MK2 Skeleton Stock GBBR. Chinese Contract

il y a 4 années 633

Cette réplique GBBR est basée sur le modèle du Long Branch STEN Mk. 2. Le modèle a été ordonné par le gouvernement nationaliste (République de Chine), porte les caractères chinois sur le dessus du boîtier du chargeur. Lequel est l'un des 72 882 produits à Long Branch commandé à la République de Chine (mais pas tous livrés) pendant la seconde guerre mondiale.

Ces inscriptions en caractères chinois sur le chargeur sont, la ligne supérieure est «si deng», phonétique de STEN; le second linge est «shou ti ji qiang», qui signifie mitrailleuse à main; la ligne du bas est «jia nada zao», fabriqué au Canada.

Après la fin de la guerre, la guerre civile en Chine a refait surface, ces pistolets STEN se sont retrouvés des deux côtés des forces nationalistes et communistes. Le gouvernement nationaliste s'est retiré à Taiwan et a émis ces prêts-baux canadiens et ses fusils STEN clones (modèle 38) aux hommes-grenouilles de l'armée, à la police militaire, à la police et aux forces de défense civile locales stationnées dans les îles périphériques. Et maintenant, ceux qui ont survécu à la seconde guerre et à la guerre civile sont stockés dans le Centre de préparation et de développement des munitions (ORDC). 

On pense que les numéros de série des pistolets STEN marqués chinois de 9L à 10L sont très rares et commencent à être repérés sur les marchés des armes civiles du monde entier. On suppose donc que la plupart d'entre eux sont allés en Chine. Et c'est prouvé de la source de l'ORDC de l'armée de la République de Chine (Taiwan). C'est pourquoi nous choisissons le marquage de 1944, au lieu de 1945.

429,90 €
lire l'article en entier